Education à l’Environnement

Objectif :  partager mon émerveillement, apporter aux jeunes et aux moins jeunes le désir de connaître et le plaisir de découvrir, transmettre la volonté et la nécessité de protéger notre environnement naturel.

Comment ? En animant des ateliers de découverte de la nature, des sorties sur le terrain, des séances hors et dans les établissements, pour faire connaître et protéger la biodiversité.

Je privilégie des séances basées sur la découverte, le jeu, la créativité et peux intervenir auprès de publics variés en adaptant les contenus et les activités .

 

Je contribue ainsi  à l’Education à L’Environnement et au Développement Durable.

 

Vous pouvez me contacter pour que nous étudions ensemble vos besoins en animations et co-construire un programme d’intervention.

 

Quelques exemples d’interventions :

*Conférences sur la cueillette et la cuisine des plantes sauvages  suivies de dégustations de cuisine sauvage, ateliers de cuisine sauvage, accompagnement de balades botaniques, cueillettes sur le terrain… pour des Office de Tourisme, Associations, Centre Sociaux, EPHAD.

* Participation à des événements : Festival de la Transition Ecologique à Alençon, Fête de la Haie à Briouze, Fête des plantes et des savoirs dans le Perche en animant des ateliers tous publics.

* Animation d’un atelier hebdomadaire de Découverte de l’Environnement Naturel (enfants de 6 à 10 ans) pour l’association Grandir Ensemble Autrement

* Intervention auprès de jardins partagés pour le maintien et le développement de la biodiversité.

* Accueil de groupes d’ élèves cuisiniers   au 3IFA Alençon, pour une balade à la  découverte des plantes sauvages comestibles et de leurs saveurs.