Sous le nom « Bourrache et coquelicot » , vous trouverez des sirops de fleurs et de plantes, des coulis et des confitures réalisés avec des fleurs et des baies sauvages.
Soucieuse de préserver l’ environnement, je pratique une cueillette raisonnée, essentiellement sur mon terrain et occasionnellement dans le bocage et la forêt qui l’entourent. Mon petit potager, en permaculture, héberge également une quantité de fleurs vagabondes avec lesquelles je fabrique des sirops (bourrache, coquelicot, serpolet marjolaine….) ou des confits de fleurs . Le verger me procure des fruits locaux (pommes, poires, prunes, coings) que je marie au gré de ma créativité avec des fleurs ou fruits sauvages , pour des saveurs originales .
Tous mes produits sont fabriqués manuellement, au fil des récoltes, et sont préparés avec du sucre de canne blond issu de l’agriculture biologique. Les fruits et les fleurs sont exempts de traitements. Les quantités ne sont pas très importantes et sont fluctuantes, car soumises aux aléas du climat. Mes tarifs sont raisonnables , mais certains produits nécessitant beaucoup de temps de cueillette et de préparation sont un peu plus chers (sirops de fleurs de bourrache ou de pétales de coquelicots, confiture de cenelles et de cynorhodons par exemple).